Paraty, Brasil

Après Rio et avant Buenos Aires,  notre dernière étape de ce trip,  on ses accordé un dernier moment plage et soleil à Paraty, petit ville au bord de mer à 4h de Rio et 6 h de Sao Paulo.

Paraty
Paraty

Paraty est une destination très touristique,  mixer entre destination plage et destination jungle. Paraty est aussi une ville historique avec son architecture colonial Brésilienne plutôt jolie, avec des petite rue en pavé ( dur à marcher dessus d’ailleurs), l’Eglise Santa Rita sur la place et la mer qui s’engouffre dans les rue à la marré haute.

Parati ces avant tout une destination plage avec tout les jours des centaines de bateaux qui partent en même temps du quai pour visiter les îles alentour et aussi faire la fête, on est au Brésil quand même.


Et à une heure de Paraty en bus local pas cher du tout mais remplie toute la journée on se retrouve à Trinidade, une plage encore plus belle et avec encore plus de touristes, si vous avez l’occasion d’y aller le raté pas la pisicne naturel au bout de la plage.

Et comme je l’ai déjà dit Paraty c’est aussi une destination jungle, où a fait un » jeep tour » (en Landrover ) avec visite dans les alentours d’une ferme d’orchidées, deux rivières avec comme attraction principale un long toboggan naturel, et deux distileries de cachaça au alentour, la cachaça est une espèce de rhum brésilien obtenu aussi par fermentations des cannes à sucre mais distillé à un degrés moin haut.

Infos pratiques:
– Bus Rio de janeiro – Paraty = 70 BRS 4H
– Hostel Lumar = 100 BRS la double
– Day trip bateau Melao VI = 25 BRS
– Jeep tour = 40 BRS
– Bus Paraty – Trindade = 3,50 BRS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *