Bourail et Poé

Nous revenons d’un week-end camping au top à Poé, à 2 heures au Nord de Nouméa, avec les filles (Laure et Lara) et pas mal de nouvelles connaissances.

Poé
Poé

Nous avons campé au camping sauvage, celui qui se trouve au bout de la route de Poé. Il n’a pas de sanitaires forcément, mais il reste certainement le meilleur grâce à son spot au top, juste au bord de l’eau, avec une vue panoramique sur le lagon.

Le samedi matin, on a fait le tour du petit marché de Bourail, petit mais très authentique et convivial, avec tout le nécessaire, local et à petits prix. Ensuite, l’après-midi, nous sommes entrés dans le domaine de Déva et nous y avons fait le sentier du Oua Koué, appelé aussi le sentier des crêtes,  qui nous a permis d’avoir une vue splendide sur tout le lagon de Bourail, qui est connu pour être le plus proche du récif de toute la Calédonie.

Dimanche, nous avons d’abord fait une sortie en bateau à fond de verre avec snorkeling sur le recif (pour 2500F/personne). Cette excursion était vraiment intéressante parce que le skipper nous a appris beaucoup de choses sur les coraux et le PMT était super aussi. On avait malheureusement pas l’appareil photo parce qu’on n’était pas censé se baigner du week-end en raison d’une alerte aux requins. La baignade était interdite parce qu’un requin tigre de 3,5 mètres avait été aperçu deux jours avant à 30 mètres du bord. L’après-midi, on a profité de la plage de la roche percée pour se reposer, papoter entre amis et se baigner. Ensuite, nous avons pris le petit sentier des trois baies qui longe le bord de mer en passant par la baie des tortues et la baie des Amoureux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *