Boquete, Panama

Nous avons passé trois jours à Boquete, au Nord du Panama, au coeur de la montagne. Nous nous sommes beaucoup baladés dans ce très petit village, où nous avons retrouvé notre ami Tony que nous avions rencontré au Corcovado.

Nous avons passé une journée très touristique avec un combo de trois activités pour seulement 50$. Pendant cette journée, nous avons tout d’abord visité une plantation de café dans une petite ferme. Cette visite était vraiment super intéressante, le guide Raoul nous a expliqué le processus du début jusqu’à la fin et nous sommes maintenant prêts à aller visiter les grosses plantations plus industrielles en Colombie par exemple. Ensuite, l’après-midi, nous sommes allés nous baigner et sauter dans un mini canyon. Super paysage et eau à peine fraîche, le top! Enfin, la journée s’est terminé dans des bains d’eaux chaudes « hotsprings » histoire de bien se détendre!

Mais la raison principale pour laquelle nous nous sommes rendus à Boquete est que nous nous étions fixé un premier challenge personnel: l’ascension du volcan Baru! 1700m de dénivelé sur 13,5km de marche sur une route de pierres très compliquée… et le gros défi est que la randonnée commence à 23h30 pour arriver en sommet du volcan à 3500m pour le lever du soleil, après 6 heures de marche sans dormir! Autant vous dire que ce fût vraiment dur, on ne s’attendait pas à souffrir tant que ca!!! Une chose est sûre, c’est que nous ne le referons pas! Mais nous sommes plutôt fiers d’y être arrivés ;)

We spent 3 days in Boquete, in the mountain North of Panama. We walked around the village a lot, and we catched up with Tony, a friend we met at Corcovado.

Then, we had a very touristic day with a combo of 3 activites for only 50$. First, we visited a local coffee plantation. This visit was very interesting. The guide Raoul explained us the whole processand we are now ready to visit the big industrial plantations in Colombia for instance. In the afternoon, we jumped and swam in mini canyons. Great landscape and perfect water, awesome spot! Finally, we went to bath in some hotsprings in the middle of the mountain, perfect way to relax!

But the real reason why we went to Boquete was to achieve our first personal challenge: climbing the Baru volcano! 1700m of height difference on 13,5km with a very complex road made of big rocks and dust… and the worse is that you have to start walking at 11.30pm in order to be at the top (3500m) for the sunrise, after 6 hours of walking without getting any sleep! It was very hard, seriously we were dying up there. I thought I will never make it!!! One thing is sure, we will never do it again! But we are very proud that we made it ;)

Une réflexion sur “ Boquete, Panama ”

1. Belle ascension , j’en ai le souffle coupé …!! Et le café de la ferme était de rigueur pour cette nuit à la belle étoile .